1. Matteo

Membre

Bonjour tout le monde,
    ravis de voir que la migration du forum s'est bien déroulée.

Pensez vous que le consommateur préfère trouver un prix moins cher, ou des frais de ports moins important lors du choix entre votre boutique et celle de votre concurrent ?

J'envisage prochainement de rendre les frais de port gratuits sur toutes mes commandes, peux importe le panier client. Pour compenser le manque à gagner, je pensait par défaut augmenter les prix de mes produits, voir éventuellement à baser la majoration de prix en fonction de l'historique client.

Quelqu'un aurait il un retour à faire sur cette opération ? Quelqu'un aurait il des chiffres sur le sujet ou une expérience à nous partager ?

D'un point de vue technique, les frais de port gratuits éliminent les connexion vers les plateformes de logistique type UPS, les erreurs d'estimation en poids/kilomètres et les bugs dans toutes ces procédures. Pourquoi s'en priver ?

Posté il y a 7 mois #
  2. Arthus

Membre

L'idée est intéressante, tout dépends de combien tu vas majorer tes prix.

Si tes articles sont "légers", tu dois pouvoir assez bien t'en tirer, mais si tes produits sonts lourds (machine à laver), larges (frigo), et qu'ils nécéssitent une manutention particulière alors tu risque d'avoir des frais importants.

Posté il y a 5 mois #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Cette page a été généré en 0.51 secondes, et utilise 17 requêtes.